CHARTE DE L’ASSOCIATION
Article 1 : Principe général : AEH a vocation à apporter une aide au développement du milieu rural haïtien et à agir par des actions de solidarité, auprès des enfants et des jeunes du fait de la précarité scolaire et sanitaire qui les touchent.
Article 2 : L'Association AEH est indépendante de tout groupe politique, économique, ethnique et confessionnel.
Article 3 : L'aide est apportée sans discrimination; toujours adaptée aux situations des populations secourues. Elle vise l’autonomie et non l’assistanat des bénéficiaires.
Article 4 : L’AEH pense qu’un enfant éduqué et en bonne santé peut être un acteur de transformation dans son milieu.
Article 5 : AEH intervient toujours à la demande des populations concernées ou de leurs représentants légitimes et organisés. Par une aide d'urgence ou par des projets à plus long terme.
Article 6 : Les actions de l’AEH se font dans le respect de la dignité, de l'identité culturelle et de la liberté d’agir de ses partenaires et de ceux qu’elle soutient.
Article 7 : Les actions de l’AEH envisagent l’amélioration de tout l’environnement familial des enfants secourus.
Article 8 : En accord avec les principes d'action et dans le but d'une plus grande efficacité, l’AEH est favorable à des partenariats et cofinancements avec des institutions diverses et d’autres O.N.G., tout en assurant son indépendance financière.
Article 9 : Chaque membre de l’AEH adopte et s'engage à respecter les principes définis par cette Charte.
|